qualification RGE qualibat
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Choisir son canapé ? Installez-vous, je vous donne les clés pour le choisir !

Choisir son canapé ? Installez-vous, je vous donne les clés pour le choisir !

Le 29 avril 2022
Choisir son canapé ? Installez-vous, je vous donne les clés pour le choisir !
Le canapé est Le meuble que l’on choisit souvent en premier . On y passe la plupart du temps lorsqu’on est à la maison que ce soit pour recevoir les amis ou discuter en famille.Installez vous, je vous donne les clés pour choisir LE canapé idéal !

Le canapé :

Le canapé est le meuble que l’on choisit souvent en premier. On y passe la plupart du temps lorsqu’on est à la maison que ce soit pour recevoir les amis ou discuter en famille.

Installez-vous confortablement, je vous donne les clés pour choisir LE canapé idéal !

Le premier élément à prendre en compte lors de votre choix, c’est la taille

Il faut donc vérifier la taille de votre surface. Si vous avez un espace restreint, évitez les canapés d’angle. Il vous faudra opter pour un beau canapé droit ou encore une méridienne avec beaucoup de coussins pour palier à l’absence de dossier.

Il vous faudra penser également au nombre d’assises nécessaires. Les canapés modulables ont l’avantage de s’adapter à beaucoup d’espaces différents. 

Quel style choisir ? 

Il existe une multitude de styles, vintage, industriel, scandinave… Mais à chaque ambiance son canapé, il serait malvenu de mettre un canapé en cuir vintage de couleur chocolat dans un salon scandinave… 

Pour cet exemple un canapé aux lignes épurées, en tissu de couleur claire de préférence serait plus adéquat.

Quelle matière ? 

Le tissu de votre canapé sera également influencé par l’ambiance de votre salon (ou pièce où se trouvera le canapé). Pensez bien sûr à l’entretien, si vous avez des enfants en bas âge, des animaux de compagnie ou encore si vous recevez beaucoup, prenez une matière lavable! Les microfibres sont les plus faciles à entretenir pour peu que vous les ayez choisis de bonne qualité. Le cuir offre aussi une matière facilement lavable et qui vieillit bien.

Quel budget ?

Avant toute chose, définissez votre budget ! Un canapé se choisi pour une décennie (ou un peu moins). Choisissez le de qualité ! Bien évidemment le prix dépendra de la matière et de la taille choisie. Et si cela vous est possible : essayez le ! Asseyez vous comme vous le feriez à la maison, n’ayez pas peur, prenez vos aises et vous ne changerez de canapé que par envie et plus jamais par besoin !

Maintenant que vous avez votre canapé on le met dans le salon ? Oui mais il va se sentir seul... Je vous fais une liste des essentiels à avoir dans son salon ?