qualification RGE qualibat
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quelles sont les clés d’une salle de bain réussi ? Liste d'achat des fondamentaux ?

Quelles sont les clés d’une salle de bain réussi ? Liste d'achat des fondamentaux ?

Le 05 mai 2022
Quelles sont les clés d’une salle de bain réussi ? Liste d'achat des fondamentaux ?
On voudrait tous connaître les clés pour réussir sa salle de bain, il existe aujourd’hui des solutions simples et rapide car de petits changements suffisent souvent pour un résultat optimal... Une liste de fondamentaux ?

Les clés du succès de votre salle de bain

On voudrait tous connaître les clés pour réussir sa salle de bain. Même si, aujourd’hui, la rénovation de la salle de bain est, avec celle de cuisine, le plus gros investissement à faire.

 

Pourtant, il existe aujourd’hui des solutions simples et rapides, car de petits changements suffisent souvent pour un résultat optimal. Attention cependant à ne pas négliger la qualité de vos matériaux. Il serait dommage qu’un carreau se casse à la première chute du shampooing ou que le pommeau vous reste dans les mains à la seconde douche… N’est-ce pas ?

 

Pensez bien au nombre de rangements nécessaire et à votre éclairage. Choisissez des matériaux intemporels, qui permettront de créer une harmonie avec le style de votre intérieur. Bien évidemment, vous pourrez y incorporer des objets personnels, des détails comme un grand miroir lumineux ou une baignoire si la place vous le permet.

 

Il faudra, comme dans chaque pièce, une liste de fondamentaux comme je les aime.

 

Pour une salle de bain réussi, il vous faut :

  • Une ou des patères
  • Grand miroir
  • Vide poche
  • Serviettes assorties de préférence
  • Des rangements et/ou étagères
  • Éclairage autour du miroir
  • Rideau de douche ou porte en verre
  • Paniers ou corbeilles
  • Un plan de travail spacieux
  • Un tapis de douche

Faites de votre salle de bain, une pièce agréable, saine, et rangée. Le désordre donne toujours une impression de saleté et/ou d’agacement.

Il vous faudra donc déterminer correctement l’agencement le plus adéquat, et choisir des meubles de bonne taille: donc ni trop petit ni trop large.

Pensez aussi au passage entre votre douche ou baignoire et votre vasque !

Et enfin ne négligez pas la taille du miroir ni son éclairage.

Ajoutez quelques bibelots pour l’aspect décoratifs sans être encombrants. Et voilà, vous avez maintenant les clés d’une salle de bain réussi, alors à vous de jouer !

Vous préférez faire appel à moi ? Contactez moi